C.A. du 18/05/2021
Compte-rendu du C.A. du 18/05/2021
Personnes présentes :
Hélène Gazeaud, Annick Maumus, Marie-Thérèse Fonvielle, Monique Pépouey, Marie Gasc, Monique Lapeyre, Michel Gény, Yolande Yvernès.
Hélène donne et demande des nouvelles des absents : Isabelle de Saint-Victor, Marie-Françoise Jean, Annie Naudy, Henriette Sablayrolles, Martine Carrasco, Simone Cuq.
Le point sur les activités :
- Visites « l’Envol des pionniers » et la « Halle de la machine », 8 euros par personne si le groupe est de 15 personnes. Monique Lapeyre reprend contact pour la date et les modalités.
- Visite de La Daurade : elle se fera avec un public réduit, à la demande du curé de la Paroisse. Il y aura ainsi plusieurs visites guidées (1ère visite le 03/06 ; dates ultérieures à définir).
Préparation du « Fil de l’eau » :
- Échange sur la rubrique « coin des lecteurs ». Monique Lapeyre va étoffer sa présentation des livres (3) puis donner la liste ainsi que les citations envoyées précédemment.
- À propos de l’article sur le harcèlement. Marie demande si on peut en discuter, y réfléchir. Hélène reparle des réunions que nous avions décidées avant le confinement suite à la proposition de Monique Pépouey (la première devait se dérouler dans le jardin d’Annick).
Toujours à ce sujet, Michel propose une formation de 2 jours sur les réseaux sociaux. La date sera fixée à la rentrée. - Cette proposition repose la question de l’organisation des salles à la D.D.E.C et notamment sur la salle Saint Gaudens nouvellement équipée. Hélène contacte Katia pour connaître les nouveaux tarifs de la Maison diocésaine.
- Visionnage en vidéo-projection du Fil de l’eau en totalité. Approbation générale.
Pour la suite :
- Michel va faire une newsletter pour informer et recueillir les inscriptions en vue de la visite de Notre-Dame de La Daurade.
- Proposition de lire « La Rencontre » de Charles PEPIN pour la prochaine réunion.
- Prochain C.A le 21/09/21 de 10 h à 12 h à la D.D.E.C pour pouvoir envoyer la newsletter de rentrée dans les meilleures conditions possibles.
Avant de quitter la salle Michel nous présente le jeu « le tarot des mille et un contes ». Enthousiasme. Nous projetons une séance pour le pratiquer. À suivre…